Depuis la disparition de la Wave Elixir de la gamme Nike Air Max 720 Damen Mizuno, il y a trois ans, un nouveau trou est apparu pour une chaussure de maintien légère. Entrez, le nouveau Mizuno Wave Catalyst pour combler ce poste.
Comme le Wave Elixir, le Wave Catalyst est un type de chaussure de running différent de celui proposé par le reste du marché. Il existe de nombreuses chaussures légères sur le marché à l’heure actuelle, mais de nombreux coureurs ne peuvent pas se permettre de renoncer à l’amorti et au soutien pour des sorties plus légères.
Avec le Wave Catalyst, les coureurs n’ont pas à renoncer à l’amorti et au soutien dont ils pourraient avoir besoin en échange de la légèreté.
"Le Wave Elixir a attiré de nombreux adeptes parmi les coureurs qui adoraient la sensation de légèreté d'une chaussure d'entra?nement qui pourrait également être utilisée pour le marathonnage", a déclaré Zach Gray, Nike Air Max 97 Femme coordinateur des tests de produits chez Mizuno. "Très franchement, nos clients ont raté cette chaussure et ont clairement indiqué que nous développions une chaussure similaire à l'Elixir."
Ces mêmes coureurs peuvent-ils s’attendre à ce que le Wave Catalyst soit un clone de l’élixir de la vague décédé?
?La Wave Catalyst est une chaussure différente, plus contemporaine que la Wave Elixir. Bien que le Wave Catalyst puisse s’appuyer sur ses propres mérites, il s’agit toujours d’une chaussure rapide avec une transition douce et rapide, tout comme le fut le Wave Elixir. ”
Tout comme les fans de Wave Elixir, la Wave Catalyst est avant tout une chaussure pour les coureurs qui aiment les chaussures rapides, polyvalentes et légèrement renforcées. C’est une chaussure légère et idéale pour les entra?nements quotidiens, les entra?nements Nike Air Max 90 Dámské rapides, mais elle offre l’amorti et le soutien des chaussures conventionnelles. Tout comme le Wave Elixir, le Wave Catalyst trouvera son bonheur parmi les coureurs qui exigent des chaussures légères pour les courses, en particulier les marathons, sans toutefois sacrifier l’amortissement et le soutien qu’ils re?oivent de leurs entra?neurs quotidiens.
En raison de son support et de son amorti classiques, le Wave Catalyst est le compagnon idéal pour les jours de course pour les porteurs de Wave Inspire. Il n’est pas aussi favorable ni aussi amorti que le Wave Inspire, mais le Wave Catalyst en offre suffisamment pour que vous puissiez courir ou aller sur la piste et vous sentir en sécurité.
Dans les prochains jours, je serai au départ des essais olympiques américains 2016, le 14e marathon de ma carrière. Quelque part entre 2012 et Adidas Ultra Boost Womens maintenant, je suis passé de novice inexpérimenté à vétéran du marathon. Il y a quatre ans, les essais étaient vraiment mon premier vrai marathon et mes attentes pour cette course sont très différentes de celles que j'avais pour le 13 février. Depuis 2012, j'ai très bien couru sur certaines des plus grandes étapes du marathon: la huitième place au marathon de New York City, la dixième place au marathon de Boston et la treizième place au marathon de Chicago. En voyant ces résultats, il est parfois difficile de se souvenir du chemin parcouru.
Laissez-moi vous ramener il y a 10 ans, en 2006. J'étais junior au collège, piste de course à pied et ski de fond à l'Université de l'Ohio. En tant que recrue, j'étais à peine assez bien pour faire partie de l'alignement, mais je me suis régulièrement améliorée au cours de mes 3 premières Nike Air Max 270 Dámské années de ski de fond alors que j'étais à l'OU et j'ai pu convaincre mon entra?neur que je devais porter le maillot rouge Les 3 prochaines saisons de piste intérieure et extérieure et de ski de fond se concentreront sur la construction de mon kilométrage et la possibilité pour mon corps de m?rir une autre année. J'ai eu cette idée folle qu'avec une année supplémentaire d'admissibilité, je pouvais me disputer un titre de conférence et peut-être même faire un championnat NCAA. Je dis que c’était une idée folle parce que c’était vraiment - je n’avais même jamais terminé dans le top 10 de ma conférence et j’étais jusqu’à présent enterré dans la liste des commandes décroissantes pour toute compétition de championnat de la NCAA afin que toute personne sensée voie ce réaliste objectif. Le plan fou a finalement fonctionné, alors que j’étais Nike Air Pegasus 83 Mujer finaliste à la fois en cross-country et au 10 000 m de la Conférence mi-américaine cette année-là et que je me qualifiais également pour le championnat NCAA de cross-country.