Si vous courez un marathon cet automne (ou si vous en avez déjà couru un), de nombreuses pensées vous traverseront l'esprit pendant votre long voyage. Et l'un d'entre eux pourrait bien être: Pourquoi diable est un marathon avec une précision de 26 milles? Ou 42.195 kilomètres pour nos amis métriques?
C’est une bonne question, une question que se posent depuis plus de 100 ans les marathoniens débutants et expérimentés du monde entier. Pourquoi une distance aussi étrange est devenue la norme mondiale est enracinée dans le passé ancien.
On pourrait supposer que la distance étrange doit avoir quelque chose à voir avec les Grecs qui nous ont apporté Adidas Zx Flux Dámské les anciens Jeux olympiques. Mais les Grecs n’ont participé à aucune course de plus de trois milles aux Jeux olympiques. (Je suppose qu’ils n’ont pas eu le Wave Rider.)
Les Grecs utilisaient des messagers qui parcouraient de longues distances entre les villes pour diffuser les nouvelles du jour. Mais ces messagers n'étaient pas considérés comme de grands athlètes. Au lieu de cela, ils n'étaient que de simples ouvriers capables de parcourir inlassablement de longues distances. Pheidippides est l'un de ces ouvriers. En 490 avant JC, on lui dit de courir d'Athènes à Sparte pour chercher de l'aide après que les Persans aient atterri à Marathon. Notre gar?on a fini par parcourir 150 miles en deux jours.
La légende raconte que le lendemain, Pheidippides parcourut 24 miles de la bataille des plaines de Marathon jusqu'à Athènes pour Nike Air Force 1 Mens annoncer la victoire sur l’armée perse envahissante. Pheidippide aurait soi-disant crié: ?Réjouis-toi. Nous conquérons! ”Et puis est tombé mort. (Si, par hasard, vous voulez suivre le parcours de notre homme, le marathon d’Athènes, qui a eu lieu le 13 novembre de cette année, couvre le même terrain. Mais c’est une distance de 26,2 miles.)
Néanmoins, le débat sur la question de savoir si Pheidippides a déjà eu lieu est très controversé, mais lorsque le Baron de Coubertin de France a rétabli les anciens Jeux olympiques grecs en 1896, une course de 24 milles allant de Marathon à Athènes pour commémorer la course historique de Pheidippides a été incluse, Cette course est devenue le clou des Jeux lorsqu'un autre Grec - Spiridon Louis - a couru en 2:58:50 pour remporter le premier marathon olympique.
Encore une fois, ce n'était que 24 Nike Air Pegasus 83 Womens miles à l'époque. Lorsque le marathon de Boston fut couru pour la première fois en 1897, personne ne songea à suivre l'avance olympique jusqu'à la distance exacte. Dix-huit gars coururent à environ 25 miles d'Ashland au centre-ville de Boston. (Fait peu connu: le premier marathon aux états-Unis remonte à 1896 et est passé de Columbus Circle à Stamford, Connecticut à Columbus Circle à New York, à peu près à la même distance que Boston.)
Après Boston, les deux marathons olympiques suivants ont eu lieu en 1900 à Paris et en 1904 à Saint-Louis. Les deux courses ont duré environ 24 ? à 25 miles.
Ce n’est qu’en 1908 que la distance parcourue par le marathon est devenue ce que nous considérons désormais comme la norme: 26 milles. Ces Jeux olympiques ont eu lieu à Londres et le parcours du marathon devait commencer au chateau de Windsor Nike Air Max 720 Dame et traverser plusieurs villages avant de se terminer au stade olympique de la ville blanche, qui se trouvait à une distance de 26 milles.